Nos réponses à vos questions

  • Pourquoi l’hygiène auriculaire est-elle importante ?

En principe, le cérumen s’évacue naturellement vers l’extérieur du conduit auditif externe avec les mouvements de mastication de la mâchoire. Le dysfonctionnement de ce processus provoque l’accumulation de cérumen. Le bouchon ainsi formé altère le bon fonctionnement de l’oreille et peut provoquer une perte d’audition, des bourdonnements, des vertiges…

  •  Pourquoi les bâtonnets ouatés sont-ils dangereux?

Un nettoyage trop agressif par l’utilisation d’un bâtonnet ouaté (communément appelé « coton-tige ») constitue un véritable danger pour vos oreilles. Ce dernier est à limiter au nettoyage du pavillon. Une utilisation inappropriée irrite le conduit auditif et pousse le cérumen vers le fond du conduit jusqu’à la formation du bouchon. Les autres outils mécaniques type cure oreille, trombone...sont également à proscrire au risque de se blesser et de perforer le tympan. Pour plus d’informations, lire la rubrique concernant les bâtonnets ouatés.

  •  Comment utiliser A-Cérumen ?
A-Cérumen peut être utilisé :
 
- Pour l’hygiène régulière des oreilles : 2 fois par semaine.
- En présence de bouchons de cérumen : 3 à 4 jours de suite, matin et soir.
  • Comment fonctionne A-Cérumen ?
A-Cérumen va permettre d'humidifier puis de dissoudre les bouchons de cérumen (cérumen asséché et compacté). Une fois ce cérumen éliminé, le cérumen servant à la protection et à la lubrification va pouvoir être de nouveau sécrété afin de jouer son rôle.
  • Peut-on utiliser A-Cérumen pour une hygiène régulière?
Le spray A-Cérumen est idéal pour une utilisation régulière dans le cadre de l’hygiène des oreilles de toute la famille (contient environ 270 pulvérisations). Après chaque utilisation, retirer l’embout et le laver à l’eau chaude.
  •  Comment peut-on retirer un bouchon de cérumen?

Le spray A-Cérumen peut être utilisé pour retirer un bouchon de cérumen ou pour une hygiène quotidienne. Après chaque utilisation, retirer l’embout et le laver à l’eau chaude. En cas de douleur au niveau de l’oreille, consultez votre médecin.

  •  Pourquoi avons-nous des bouchons de cérumen?
D’un individu à l’autre, la quantité de cérumen produite peut varier. Les causes seraient essentiellement génétiques (pilosité excessive à l’intérieur du conduit, mauvaise évacuation). Mais la production de cérumen peut être stimulée par des comportements particuliers (utilisation intempestive des bâtonnets ouatés, pratique d’un sport aquatique, utilisation de prothèse auditive).  
  •  Quelle est la durée d’utilisation d’un spray A-Cérumen ?
Ne pas dépasser la date limite d’utilisation indiquée sur l’étui. Flacon à utiliser dans les 3 mois après ouverture.
 
Conditions de conservation : Ne pas réfrigérer. Conserver à l’abri de la lumière. Conserver à une température comprise entre 10°C et 40°C.
  •  En quoi A-Cérumen est différent des autres produits? 

A-Cérumen est composé de deux tensio-actifs soigneusement choisis pour leur efficacité et leur tolérance cutanée (Sodium Acylsarcosinate et Sucrose ester). Par sa formule exclusive A-Cérumen est le nouveau geste d’hygiène indispensable pour toute la famille, dès 6 mois.

  •  Quels sont les risques d’utilisation d’A-Cérumen ?

Il est nécessaire de rincer l’oreille à la suite de l’utilisation d’A-Cérumen avec du sérum physiologique ou de l’eau claire. Il est conseillé de ne pas utiliser le produit en cas de perforation du tympan, d’otite et chez les porteurs d’aérateur transtympanique.

En cas de douleur au niveau de l’oreille, consultez votre médecin.

Si les symptômes persistent ou s'accentuent, consultez votre médecin.

Veuillez rapporter tout incident grave survenu en lien avec ce dispositif aux Laboratoires Gilbert - site internet : www.labogilbert.fr et/ou à l'Autorité Compétente nationale.

TENIR HORS DE LA VUE ET DE LA PORTÉE DES ENFANTS.