En principe, le cérumen s’évacue naturellement vers l’extérieur du conduit auditif externe avec les mouvements de mastication de la mâchoire. Le dysfonctionnement de ce processus provoque l’accumulation de cérumen. Le bouchon ainsi formé altère le bon fonctionnement de l’oreille et peut provoquer une perte d’audition, des bourdonnements, des vertiges…
Un nettoyage trop agressif par l’utilisation d’un bâtonnet ouaté (communément appelé « coton-tige ») constitue un véritable danger pour vos oreilles. Ce dernier est à limiter au nettoyage du pavillon. Une utilisation inappropriée irrite le conduit auditif et pousse le cérumen vers le fond du conduit jusqu’à la formation du bouchon. Les autres outils mécaniques type cure oreille, trombone...sont également à proscrire au risque de se blesser et de perforer le tympan. Pour plus d’informations, lire la rubrique concernant les bâtonnets ouatés.
Pour rappel, les deux présentations ont la même formule, cependant le conditionnement adapté et pratique des unidoses A-Cerumen est conçu pour dissoudre un bouchon de cérumen sans gaspillage (utilisation des 10 unidoses en 5 jours de cure).
A-CERUMEN est composé de deux tensio-actifs soigneusement choisis pour leur efficacité et leur tolérance cutanée (Sodium Acylsarcosinate et Sucrose ester). Par sa formule exclusive A-CERUMEN est le nouveau geste d’hygiène indispensable, sûr et efficace pour le soin des oreilles de toute la famille.
Il n’y a aucun danger quant à l’utilisation d’A-CERUMEN, néanmoins il est conseillé de ne pas utiliser le produit en cas d'otite, de perforation du tympan, chez toute personne ayant eu des antécédents médicaux au niveau de l'oreille ou du tympan et chez les porteurs d’aérateur transtympanique. Grâce à sa formule douce, facile à appliquer, A CERUMEN peut être appliqué dès l’âge de 6 mois.