Fond header tablette
Icone facebook Icone twitter Icone rss

Nos réponses à vos questions

  • Pourquoi l’hygiène auriculaire est-elle importante ?

 En principe, le cérumen s’évacue naturellement vers l’extérieur du conduit auditif externe avec les mouvements de mastication de la mâchoire. Le dysfonctionnement de ce processus provoque l’accumulation de cérumen. Le bouchon ainsi formé altère le bon fonctionnement de l’oreille et peut provoquer une perte d’audition, des bourdonnements, des vertiges…

  •  Pourquoi les bâtonnets ouatés sont-ils dangereux?

 Un nettoyage trop agressif par l’utilisation d’un bâtonnet ouaté (communément appelé « coton-tige ») constitue un véritable danger pour vos oreilles. Ce dernier est à limiter au nettoyage du pavillon. Une utilisation inappropriée irrite le conduit auditif et pousse le cérumen vers le fond du conduit jusqu’à la formation du bouchon. Les autres outils mécaniques type cure oreille, trombone...sont également à proscrire au risque de se blesser et de perforer le tympan. Pour plus d’informations, lire la rubrique concernant les bâtonnets ouatés.

  •  Comment utiliser A-CERUMEN?
A-CERUMEN peut être utilisé en cure ou en prévention
- En présence de bouchons de cérumen : 3 à 4 jours de suite, matin et soir.
- Pour l’hygiène régulière des oreilles : 2 fois par semaine.
Pas de temps de pose et sans rinçage.
 
  • Comment fonctionne A-CERUMEN ?
A-CERUMEN va permettre d'humidifier puis de dissoudre les bouchons de cérumen (cérumen asséché et compacté). Une fois ce cérumen éliminé, le cérumen servant à la protection et à la lubrification va pouvoir être de nouveau sécrété afin de jouer son rôle.
 
  • Peut-on utiliser A-CERUMEN pour une hygiène régulière?
Les deux présentations ont la même formule, cependant le spray A-Cerumen est idéal pour une utilisation régulière dans le cadre de l’hygiène auriculaire de toute la famille (contient environ 270 pulvérisations). Utilisez un tissu humide pour nettoyer l’embout après chaque utilisation.
  •  Comment peut-on retirer un bouchon de cérumen?

Pour rappel, les deux présentations ont la même formule, cependant le conditionnement adapté et pratique des unidoses A-Cerumen est conçu pour dissoudre un bouchon de cérumen sans gaspillage (utilisation des 10 unidoses en 5 jours de cure).

  •  Pourquoi avons-nous des bouchons de cérumen?
D’un individu à l’autre, la quantité de cérumen produite peut varier. Les causes seraient essentiellement génétiques (pilosité excessive à l’intérieur du conduit, mauvaise évacuation). Mais la production de cérumen peut être stimulée par des comportements particuliers (utilisation intempestive des bâtonnets ouatés, pratique d’un sport aquatique, utilisation de prothèse auditive).  
  •  Quelle est la durée d’utilisation d’un spray et d’une unidose?
Le spray est à utiliser dans les trois mois après ouverture. Toute unidose ouverte doit être utilisée dans les 24 h. Ne pas dépasser la date limite d’utilisation. Nos produits ont 3 ans de vie à partir de leur date de fabrication.
 
  •  En quoi A-CERUMEN est différent des autres produits? 

 A-CERUMEN est composé de deux tensio-actifs soigneusement choisis pour leur efficacité et leur tolérance cutanée (Sodium Acylsarcosinate et Sucrose ester). Par sa formule exclusive A-CERUMEN  est le nouveau geste d’hygiène indispensable, sûr et efficace pour le soin des oreilles de toute la famille.

  •  Quels sont les risques d’utilisation d’A-CERUMEN?

Il n’y a aucun danger quant à l’utilisation d’A-CERUMEN, néanmoins il est conseillé de ne pas utiliser le produit en cas d'otite, de perforation du tympan, chez toute personne ayant eu des antécédents médicaux au niveau de l'oreille ou du tympan et chez les porteurs d’aérateur transtympanique. Grâce à sa formule douce, facile à appliquer, A CERUMEN peut être appliqué dès l’âge de 6 mois.

Partagez Icone facebook Icone twitter Icone rss

© Laboratoires Gilbert 2015 - Mentions légales | Nous contacter | Recrutement | Politique cookies
Picto triman www.consignesdetri.fr - Nos emballages / produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri
Fr En Es It Ru